affiche Florian HERVÉ

Exposition « que croire ? » par l’artiste Florian Hervé du 02 juillet au 04 septembre 2022 : du lundi au samedi de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, le dimanche de 14h30 à 18h00.

Certaines des œuvres artistiques qui se trouvent dans la salle d’exposition du musée de l’abbaye de Déols ont été créées spécialement pour la crypte de l’église romane du village de Gargilesse entre 2017 et 2018.  

À partir de 2022 l’objectif est de présenter cette exposition dans d’autres lieux. Toutefois, l’artiste Florian Hervé souhaite respecter son projet initial, qui est de mettre en forme des créations en s’inspirant du lieu qui va les accueillir. 

L’exposition, intitulée « que croire », trouve aussi sa source dans le besoin de croire qu’éprouve chaque être humain. Les croyances sont personnelles, il n’y a aucune vérité, que des suppositions. Aux croyances s’associent des identités diverses. En témoignage de ces identités induites notamment par les croyances, les hommes ont construit de grands édifices religieux, comme par nécessité de faire parvenir leurs croyances aux générations futures. 

Ce sont ces édifices, notamment l’église romane de Gargilesse, et notre Abbaye ici à Déols, qui ont inspiré Florian Hervé pour cette exposition, puisque quelques œuvres inédites ont été pensées par l’artiste spécialement pour l’Abbaye de Déols. 

Détails des prochaines sessions

Du au